Nos installations

Le studio

La Majeure médias à Franco-Ouest est la seule école secondaire à offrir des cours de photographie avancés dans un studio à la fine pointe de la technologie de la photographie d’aujourd’hui. Le studio de 850 pieds carrés dispose de trois stations complètes incluant des arrière-plans de couleurs variées et un système de flash sur rails de pointe. De plus, une vingtaine d’appareils-photo numériques, diverses lentilles ainsi que trépieds et monopieds sont mis à la disposition des élèves.

 

À travers différents projets, l’élève aura l’occasion d’apprendre les rudiments de la photographie numérique et l’installation et le calibrage de l’éclairage artificiel comme le font les professionnels.

Le labo

Le laboratoire numérique de la Majeure médias a été fraichement actualisé par l’installation de 30 nouveaux postes informatiques de haute performance en septembre 2016. Chacune des stations possède des logiciels de manipulations graphiques, de montage sonore et vidéo. À Franco-Ouest, nous voulons offrir aux élèves une expérience stimulante avec des stations de travail similaires à celles des grandes entreprises.
De plus, à chaque année, des élèves participent à des compétitions provinciales à Skills Canada en photographie et en vidéo. Afin de préparer les élèves, nous avons ajouté deux stations Apple afin de former les élèves avec d’autres plate-formes informatiques.

L’équipement

Franco-Ouest possède plusieurs caméras vidéos numériques de niveau professionnel, ainsi que des micros et perches de son, trépieds et ensembles d’éclairage portatif. Les élèves, tout au long de leur passage au programme, pourront emprunter ces équipements en temps de classe, et même le soir et la fin de semaine. À la fin de leur secondaire, les participants à la Majeure médias auront un portfolio de haut niveau qu’ils pourront utiliser dans le but d’appliquer aux divers programmes postsecondaires ou même se trouver un emploi dans le domaine.