Franco-Ouest lance un nouveau programme : Le Focus photo

Franco-Ouest lance un nouveau programme : Le Focus photo

19 février 2013

C’est avec grande fierté que le Collège catholique Franco-Ouest offrira dès septembre prochain un nouveau programme d’une durée d’un semestre, le Focus photo. Ce nouveau programme pourra accueillir 40 élèves de 11e et 12e années de la région d’Ottawa. L’intérêt pour cette discipline a été démontré par un sondage réalisé au cours des dernières années par le Conseil scolaire des écoles catholiques du Centre-est.
 
Ayant développé une expertise dans les médias avec son programme Majeure médias, Franco-Ouest récidive avec son programme Focus photo. Ce dernier est une opportunité de tout apprendre sur la photographie par l’entremise de cours, d’ateliers, de formations et de sorties éducatives offerts par une équipe d’enseignants passionnés.
 
À chaque jour, les élèves auront la chance de travailler avec de l’équipement professionnel, dans un studio de photographie à la fine pointe de la technologie. Le studio de 850 pieds carrés dispose de trois stations complètes, incluant des arrière-plans de couleurs variées et un système moderne de flashs sur rails. De plus, une vingtaine d’appareils-photo numériques, diverses lentilles ainsi que trépieds et monopieds sont mis à la disposition des élèves.
 
Lors du coop, les élèves auront l’option de réaliser leur stage dans une entreprise de photographie de la région ou encore de le compléter à même Franco-Ouest dans notre entreprise de banque d’images de type stock photo. Sous forme de projet, les élèves produiront diverses images sur des sujets soumis. Plusieurs des images produites pourront alors se retrouver sur des sites professionnels de banques d’images internationales à des fins de revente.
 
Pour plus amples informations, visitez le site Web www.focusphoto.ca ou contactez directement l’école au 613-820-2920.


  • Événements à venir

    Rien de 20 octobre 2019 à 19 décembre 2019.