« Communiquer, c’est être branché », présentation de l’Université St-Paul

« Communiquer, c’est être branché », présentation de l’Université St-Paul

29 novembre 2012

Étudiante en 3e année à l’Université St-Paul, Kane Aminata nous a offert une présentation sur le rôle de l’image en communication, et plus précisément sur son utilisation au niveau de la publicité. À travers différentes images publicitaires, Kane a voulu démontrer l’importance du message social et des codes que l’on retrouve dans la publicité.

À l’aide de comparaisons entre des publicités occidentales par la suite adaptées pour le Moyen-Orient, les élèves ont pu constater les modifications de l’image et du rôle de la femme, ainsi que les adaptations vestimentaires maladroitement appliquées avec le logiciel Photoshop afin de répondre aux normes et coutumes du pays.

En plus de mieux comprendre le rôle de la communication en publicité, les élèves ont eu un aperçu des différentes cultures et mœurs.

 


  • Événements à venir

    Rien de 19 juillet 2019 à 17 septembre 2019.